Transport

Transports réguliers Trans’Allier – Allier le Département

Source : https://www.allier.fr/771-transports-reguliers.htm

Les 19 lignes régulières du Département forment un maillage équilibré du territoire. Transports réguliers et à la demande.

Ce réseau propose :
– des services réguliers : ce sont les services “classiques” effectués par autocars. Ils fonctionnent selon des destinations et des horaires prédéfinis.
– des services sur réservation : en complément des services réguliers, ils fonctionnent uniquement après réservation téléphonique et sont généralement effectués par des véhicules de petites capacités. Les points d’arrêts et les horaires sont fixés à l’avance.

Comment utiliser les lignes régulières ?
Vous pouvez vous aider des fiches horaires téléchargeables  (https://www.allier.fr/771-transports-reguliers.htm) par classement alphabétique des localités, du site oura.com ou bien téléphoner à la centrale de mobilité au  04-73-31-82-00

Réserver votre déplacement :
– en téléphonant au 0 800 800 966 du lundi au vendredi de 7h à 19h (jusqu’à 17h pour les réservations), le samedi de 7h à 13h (jusqu’à 12h pour les réservations) ou en passant par le module de réservation en ligne
– la réservation est à effectuer au plus tard la veille de votre trajet.

Le jour de votre déplacement :
– Arrivez au moins 5 minutes avant l’horaire prévu au point d’arrêt indiqué sur la fiche horaire. Sur le terrain, cet arrêt peut être matérialisé par un marquage au sol (zébra jaune), un panneau Trans’Allier, un abri bus ou par plusieurs de ces éléments.
– A l’arrivée du véhicule, faites un signe de la main au conducteur (les arrêts sont facultatifs).

Comment se procurer un titre de transport ?
Auprès du conducteur ou sur le site oura.com (boutique en ligne).

Ligne L : Villefranche d’Alier